Les handicapés de "La Walla"
"La walla" est une ONG catholique qui prend en charge les enfants handicapés physiquement. Le père Therry Heinrich fait un travail remarquable et redonne à ces jeunes le goût de vivre.

Beaucoup de jeunes arrivent là-bas à cause des ravages de mines. Bon nombre d'entre eux ont perdu un bras, une jambes ou les deux, sont brûlés ou devenus aveugles par les éclats.
D'autres jeunes sont pris en charge par "La walla" dès leur plus jeune âge, porteurs d'un handicap de naissance et abandonnés par leurs parents impuissants et sans soutien.
D'autres encore arrivent à l'institution lorsque la poliomyélite les a tant affaiblie que le fauteuil roulant devient indispensable.


Un long travail vers l'autonomie commence alors. Des cours sont dispensés en anglais et des atteliers visant à former ces jeunes sont organisés en fonction de leur handicap (cuisine, peinture, broderie, sculpture...).


L' entraide existant entre eux et leurs sourires sont impressionnants. Leur hygiène dentaire est très satisfaisante et après quelques années à l'institut, nous ne faisons presque uniquement des détartrages...
Bravo au père Heinrich pour cette formidable réussite !